Week-ends et ponts de Mai, c'est le moment de réserver vos mini-vacances en camping à Lacanau !

 
Publié le 05/04/2018 dans : Lacanau

Plus que quelques jours avant l'ouverture de notre camping qui donnera le coup d'envoi de la saison touristique à Lacanau. Les premiers vacanciers en Gironde feront leur arrivée sur le camping dès le 21 avril ! Pour vous, c'est le moment ou jamais de penser aux ponts et jours fériés du mois de mai et de planifier vos week-ends à rallonge qui se profilent à l'horizon !

location camping

Le joli mois de mai, le roi des jours fériés en 2018 !

En 2018, le mois de mai nous offre de belles opportunités de week-ends prolongés. C'est l'occasion de partir quelques jours, voire de planifier un plus long séjour ou des mini-vacances en camping au bord du lac de Lacanau, à 7 km seulement du bord de mer et des jolies plages océanes de l'Atlantique !

Nous vous proposons un large choix de mobil-homes modernes et confortables pour 2 à 5 personnes. Si vous préférez le camping traditionnel au plus près de la nature, installez-vous sur un grand emplacement ensoleillé ou semi-ombragé et posez votre toile de tente, caravane ou camping-car au coeur de la pinède ! Idéal pour faire un break, rompre avec le quotidien et se reconnecter à la nature !

Ainsi, pour profiter des 9 jours de vacances d'affilée, il vous suffira de poser 3 petits jours de RTT (ou de congé) aux bonnes dates, à savoir : le lundi 7 mai, mercredi 9 mai et vendredi 11 mai. Ça se tente ! Quelques jours plus tard, le week-end de la Pentecôte - les 19, 20 et 21 mai - sera une aubaine de plus pour s'accorder un week-end de 3 jours. Pensez-y vite et consultez sans plus attendre nos disponibilités, car les réservations vont bon train pour le mois de mai !

Lacanau et la Gironde, une destination camping qui se découvre en toute saison !

Vous ne savez pas où partir en avril et mai ? Profitez du printemps pour séjourner en camping à Lacanau en Gironde, au bord du lac et en accès direct à la plage ! Vous ne le regretterez pas ! Vous aurez accès à un large choix d'activités nautiques pour vous ou vos enfants. Vous apprécierez le calme qui règne encore aux abords du lac de Lacanau, avant que les hordes de juilletistes et d'aoûtiens n'envahissent les lieux. Libre à vous de pratiquer ou de vous initier à la planche à voile, le canoë-kayak, le ski nautique, le kitesurf ou encore la voile... Si vous préférez les vagues de l'océan, vous êtes à seulement 7 km des belles plages de l'Atlantique et des meilleurs spots de surf de Gironde ! Un peu plus loin, c'est la Presqu'île de Lège-Cap-Ferret, ses villages pittoresques, ses paysages dunaires et ses petits ports ostréicoles qui s'offrent à vous.

Profitez également du début de saison pour visiter les plus beaux sites culturels et naturels de Gironde sans files d'attente à n'en plus finir ou tourner en rond pendant des heures à la recherche d'une place de parking ! À 1 h du camping, vous pourrez par exemple monter au sommet du célèbre phare de Cordouan, le "Versailles des mers", passer une journée à Bordeaux, belle ville d'art et d'histoire classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, sillonner la Route des Châteaux du Médoc et découvrir le vignoble le plus célèbre du monde, les domaines viticoles les plus mythiques du bordelais, sans oublier les vieux villages et mille et un châteaux du Médoc... Que vous soyez amateur de bons vins ou passionné d'histoire et d'architecture, vous serez comblé ! En attendant, rendez-vous le mois prochain avec un nouvel article, justement consacré à la découverte du Médoc !