Visiter Bordeaux en une journée, les coups de coeur du camping !

 

 

Publié le 31/08/2018 dans : Gironde

Vous avez prévu de passer une journée à Bordeaux lors de vos vacances en camping en Gironde ? Voici tout ce qu'il faut voir à Bordeaux, ainsi qu'une petite liste d'activités incontournables pour profiter de votre escapade bordelaise. La ville a été sacrée "Destination la plus tendance du monde pour 2017" par le guide Lonely Planet !

Camping proche de Bordeaux

Les lieux incontournables à découvrir !

Si vous n'avez qu'une journée à passer à Bordeaux, nous vous conseillons de vous balader autour du Vieux Bordeaux et sur les quais de la Garonne. Vous découvrirez les plus beaux monuments qui ont valu à la ville d'être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007.

    • La Place de la Bourse et le miroir d'eau le plus célèbre au monde (3 450 m2) qui met en valeur la majesté des façades XVIIIe aux décors richement sculptés.
    • L'Esplanade des Quinconces, la plus grande place de France, abrite le monument aux Girondins avec sa colonne de 54 mètres de haut surmontée d'une statue de la Liberté et ses fontaines monumentales qui rappellent les jardins de Versailles.
    • La place de la Comédie et le Grand Théâtre, fleuron de l'architecture néoclassique et l'une des plus belles salles de spectacle du XVIIIe siècle au monde !
    • La place Pey Berland réunit quelques-uns des plus beaux joyaux du patrimoine bordelais : la spectaculaire cathédrale gothique Saint-André, la Tour Pey Berland et sa vue panoramique sur la ville, le somptueux Palais Rohan de style néoclassique où siège l'Hôtel de Ville.
    • Le quartier médiéval Saint-Pierre, le plus ancien quartier de Bordeaux où se trouvent la porte et les tours de la Grosse Cloche et, un peu plus loin, la porte Cailhau qui marque la transition entre art gothique et Première Renaissance.

Que faire à Bordeaux avec les enfants ?

Les vacances en camping sont un moment privilégié pour les parents comme pour les enfants et Bordeaux a l'avantage de proposer des activités pour toute la famille ! La ville est d'ailleurs labellisée "Famille Plus", les enfants y trouveront forcément leurs marques !

      • Visiter le vieux Bordeaux à bord du petit train touristique.
      • Découvrir Bordeaux au fil de l'eau lors d'une promenade commentée en bateau sur la Garonne.
      • Participer à un rallye touristique ou une chasse au trésor au coeur de la ville.
      • Profiter du lac de Bordeaux, LA plage des Bordelais, avec son sable fin, sa baignade surveillée, ses aires de jeux et de loisirs (facilement accessible en tramway).
      • Se promener dans le Parc Bordelais : aires de jeux, petit train, théâtre de marionnettes, karting et même un mini zoo !
      • Faire un tour de manège sur les chevaux en bois du "vieux" Carrousel des allées Tourny.

Que faire à Bordeaux quand il pleut ?

Si Bordeaux figure dans le top 10 des villes les plus ensoleillées de France, il peut arriver qu'une petite pluie vienne contrecarrer vos plans ! Dans ce cas, voici quelques suggestions d'activités et de visites pour rester bien au sec !

      • Le musée d'Aquitaine raconte l'histoire de Bordeaux de la préhistoire jusqu'à nos jours, à travers des collections d'archéologie, d'histoire et d'ethnographie.
      • L'ancienne base sous-marine de Bordeaux construite par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale aujourd'hui transformée en espace culturel (expositions temporaires et spectacles d'arts vivants).
      • Le Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux qui présente une collection d'objets historiques uniques retraçant plus de 2000 ans d'histoire viticole.
      • La galerie marchande de Mériadeck, l'endroit rêvé au coeur de la ville pour faire un peu de shopping entre deux visites culturelles.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !