Réservez votre séjour en camping pour le Marathon du Médoc, le marathon le plus long du monde !

 

 

Publié le 22/08/2019 dans : Médoc

Vous aimez le sport, le bon vin et la fête ? Qu'attendez-vous pour vous inscrire au Marathon des Châteaux du Médoc qui se déroule chaque année au mois de septembre ? Une course festive au coeur du vignoble qui réunit près de 8 500 coureurs, tous déguisés, dans une ambiance bon enfant et complètement décalée. Prenez une longueur d'avance et réservez dès maintenant votre séjour en camping dans le Médoc !

Marathon du Médoc

Le Marathon le plus long du Monde ?

Le Marathon du Médoc est considéré comme "le Marathon le plus long du Monde". Non pas que la course dépasse les 42,195 km réglementaires. Mais parce que l'épreuve sportive est jalonnée de très nombreuses animations qui rallongent considérablement la course... sur la durée ! Jusqu'à 1h30 en plus de votre temps habituel...
Une course où rien ne presse, sauf le chrono...
Les tentations qui freineront les athlètes dans leur élan sont nombreuses et variées : des interludes musicaux, mais aussi des dégustations de vins, d'huîtres, de fromages, de glaces... Une entrecôte grillée attend même les inscrits au 39e kilomètre ! Au total, une vingtaine de points de ravitaillement pour reprendre des forces et autant des "tests oeno-sportifs" permettant aux coureurs d'apprécier de grands crus avec modération. On comprend mieux pourquoi le Marathon du Médoc est surnommé "le Marathon le plus long du Monde", mais aussi le "Marathon du vin".
>>> Découvrez vite les prochaines dates du Marathon du Médoc !

Du sport, mais aussi et surtout la fête !

Ce qui fait la particularité du Marathon du Médoc, c'est que les coureurs sont tous déguisés selon un thème défini chaque année (les Supers Héros, la fête foraine, la science-fiction...). Depuis sa création en 1984, on y vient en couple, en famille, entre copains, de France, d'Europe et parfois de plus loin. C'est devenu une véritable institution, en passe de devenir mythique, où bonne humeur, fous rires et sueur font depuis longtemps bon ménage. Tout au long de la journée, de nombreuses animations viendront égayer le Village Marathon, la Maison du Vin, ainsi que les quais et les rues du centre-ville de Pauillac. Jeux podium, stands gastronomiques, dégustation œnologique, randonnée pédestre, croisières sur l'estuaire sont au programme. En fin de journée, les festivités se prolongent avec un repas sous chapiteau, un spectacle musical, puis un feu d'artifice suivi d'une soirée dansante.

Une course au coeur du plus prestigieux vignoble du monde

Samedi, à 9h30, près de 8 500 coureurs s'élanceront au départ des quais de Pauillac. Les marathoniens traverseront le vignoble et emprunteront la route des plus prestigieux châteaux du Médoc - Saint-Julien, Beychevelle, Saint-Estèphe - avant de revenir à Pauillac. Quant à la Caravane publicitaire, elle sillonnera l'intégralité du parcours du Marathon du Médoc avec distribution de goodies à la clé, pour le plus grand plaisir d'un public de plus en plus nombreux et toujours aussi enthousiaste.

Prenez une longueur d'avance et réservez dès maintenant votre séjour en camping !

Vous participez au Marathon du Médoc et vous cherchez une location de vacances dans le Médoc ? Il n'est pas trop tard pour réserver votre hébergement en camping en Gironde, à 50 km de Pauillac. Notre camping 3 étoiles Le Tedey vous propose un hébergement en mobil-home tout confort, ainsi que des emplacements camping pour votre tente, caravane ou camping-car, au bord du lac de Lacanau et en accès direct à la plage. Il ne vous reste plus qu'à astiquer vos baskets et peaufiner votre déguisement !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !