Que faire sur la plage du Moutchic à Lacanau dans le Médoc ?

 

 

Publié le 02/07/2018 dans : Lacanau

Avec ses 2000 hectares et de nombreuses plages tout autour, le lac de Lacanau se prête à toutes les envies de baignade et d'activités nautiques. À l'extrémité nord du lac, la plage du Moutchic est le spot le plus animé avec ses nombreuses cabanes de plage et ses écoles de voile. Elle est située à 3 km seulement de notre Camping 3 étoiles Le Tedey ! Au programme : baignade, stand-up paddle, canoë, planche à voile, catamaran, parc de loisirs aquatiques...

planche à oile à Lacanau

La plage du Moutchic

Orientée plein sud, la plage du Moutchic est la plus grande et la plus populaire des plages du lac de Lacanau. Surveillée en été, cette longue plage de sable est très appréciée des familles, car les enfants peuvent s'y baigner en toute sécurité. À proximité, on trouve des restaurants et un snack, un espace détente ombragé avec pelouses et tables de pique-nique, ainsi qu'un grand parking. La plage bénéficie également du label "Handiplage".

Promenade en pédalo et balade en bateau à moteur

Depuis la plage du Moutchic, vous pourrez louer un pédalo 4 places et passer un moment agréable sur l'eau en famille. Au coucher du soleil, on admire de jolis points de vue depuis le lac ! Si vous n'aimez pas trop pédaler, optez pour une balade en barque à moteur et sortez des sentiers battus ! Vous pourrez ainsi rejoindre les îles aux oiseaux situées à 8,5 kilomètres du Moutchic. Évasion garantie !

Voile et planche à voile

Profitez de vos vacances en camping à Lacanau pour vous initier à la planche à voile au Moutchic ou faire découvrir à vos enfants les plaisirs de la voile légère (dériveur, catamaran...) avec un moniteur expérimenté sur un plan d'eau calme et sécurisé. Autres activités nautiques possibles : funboard et windfoil !

Stand up paddle et canoë

Au départ de la plage du Moutchic, vous pourrez naviguer sur le lac en stand-up paddle ou en canoë. En solo (location simple) ou accompagné d'un moniteur, découvrez une nature riche et préservée, les nombreuses criques et les petites plages encore sauvages. Tous à vos pagaies et n'oubliez pas les pique-niques !

Le Splash Park, parc aquatique ludique et sportif

En juillet et août, le Splash Park prend ses quartiers d'été au Moutchic ! Ce qui vous attend ? Des structures gonflables aquatiques ludiques et originales : toboggan, catapulte, trampoline, mur d'escalade, saut en hauteur et bien d'autres attractions pour faire le plein de sensation durant votre séjour en camping !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !