Où aller pour profiter de la plage à Lacanau ?

 

 

Publié le 02/08/2019 dans : Lacanau

Envie de baignade ? Lacanau offre 15 kilomètres de plages de sable fin où l'on peut se baigner, bronzer ou pratiquer son sport nautique favori. Familiale, sportive, sauvage ou secrète...voici une sélection de plages faciles d'accès depuis le camping.

Camping plage Lacanau

La plage de la Pointe du Tedey

Pour vous baigner à Lacanau cet été, vous n'aurez pas besoin d'aller bien loin si vous avez eu la bonne idée de séjourner au camping Le Tedey ! Nous sommes situés au bord du lac de Lacanau, avec accès direct à la plage de la Pointe du Tedey, l'une des plus jolies plages des environs. Niché au creux d'une baie et abrité des vents d'ouest par la dune, ce petit banc de sable est très apprécié des campeurs. Ses eaux calmes et limpides invitent irrésistiblement à la baignade et au farniente. Un havre de paix et de nature où les enfants peuvent barboter sans danger. Coup de coeur garanti !

La plage du Moutchic

Située elle aussi sur les bords du lac de Lacanau, la plage du Moutchic est un véritable paradis pour les enfants. À trois kilomètres du camping, cette plage familiale offre un large choix d'activités de loisirs : planche à voile, canoë-kayak, ski nautique, kitesurf, pédalo, voile... En prime, un label handiplage, un poste de secours et un grand parking gratuit en bord de plage. On vous donne plus de détails sur la plage du Moutchic ici !

Sur le sujet : "Le lac de Lacanau, ce petit coin de paradis adulé des amateurs de sports nautiques"

La plage centrale de Lacanau

Notre camping Le Tedey est situé à 7 km des plages océanes de la côte atlantique. Parmi elles, la plage centrale de Lacanau-Océan est la plus populaire de la station. Les familles prennent du bon temps, les enfants s'amusent dans les vagues, les parents lézardent sur le sable chaud, les sauveteurs nautiques veillent au grain et les marchands de glaces arpentent la plage. Sur le front de mer aménagé, on trouve de nombreux commerces et restaurants ainsi que plusieurs bars éphémères.
Victime de son succès, la plage centrale de Lacanau est très fréquentée en été. Autant vous dire qu'il est parfois difficile de se faire sa place au soleil... Distance depuis le camping : 7 km (10 minutes en voiture).

La Plage du Lion

Si vous trouvez la plage centrale de Lacanau un peu trop peuplée et touristique, vous pourriez vous rabattre sur une plage plus secrète, que peu de campeurs connaissent. Il s'agit de la plage du Lion, entre Lacanau-Océan et Le Porge, en direction des Plages-Sud. On y accède uniquement à pied ou à vélo depuis la maison forestière du Lion, au coeur de la pinède. Il faut marcher une dizaine de minutes et traverser la dune. La plage n'étant pas surveillée, soyez donc prudent lors de vos baignades. À noter que la plage accueille aussi les naturistes, tout comme la plage Super Sud située plus au nord. Pour vous y rendre depuis Lacanau-Océan, prenez la direction des Plages-Sud. Distance depuis le camping : 10 km environ.

À lire aussi : "la tournée des lacs de Gironde : le Lac d'Hourtin et de Carcans"

Cet article vous a plu ? Partagez-le !