Les lieux incontournables de Gironde à découvrir lors de vos vacances en camping !

 

 

Publié le 20/06/2018 dans : Gironde

Vous demandez ce qu'il faut visiter en Gironde pour ne rien manquer de votre séjour au Camping*** Le Tedey ? Nous vous proposons notre top 5 des plus beaux sites touristiques à visiter sans hésitation. C'est parti !

Visite en Gironde

Visiter Bordeaux, "la belle endormie"

Située à 60 km du camping, Bordeaux est une ville magnifique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez votre visite sur la Place de la Bourse où le miroir d'eau reflète les sublimes façades 18e, puis filez en direction des quais qui offrent un panorama sans pareil sur la Garonne. La découverte se poursuit dans le Vieux Bordeaux avec ses places, ses rues piétonnes bordées de magasins (si vous aimez le shopping, vous allez adorer !) et ses monuments historiques comme le Grand-Théâtre, chef-d'oeuvre architectural du XVIIIe siècle et édifice emblématique de la ville. Enfin, terminez votre promenade sur la place des Quinconces où se dresse la fontaine du monument aux Girondins.

Faire le tour du lac de Lacanau en vélo

Profitez de la situation privilégiée de notre camping au bord du lac de Lacanau pour faire une jolie balade à vélo d'une trentaine de kilomètres (38 km pour être exact, soit 1h30). Suivez la piste cyclable et les petits chemins qui mènent vers le quartier du Moutchic avec ses maisons typiques et sa plage très appréciée des familles, au coeur du village de Lacanau et son port de plaisance, le long des dunes et de la pinède... Vous irez de surprises en découvertes avec, ici et là, des points de vue inédits sur le lac. N'oubliez surtout pas les pique-niques !

Découvrir le bassin d'Arcachon, la presqu'île du Cap Ferret et la dune du Pilat

Profitez de vos vacances en camping en Gironde pour passer une journée sur le bassin d'Arcachon (85 km). Au programme : la presqu'île du Cap Ferret et les villages ostréicoles (l'Herbe, Le Canon, les Piraillan, Petit Piquey, Grand Piquey, Claouey...), le Banc d'Arguin, étonnante île de sable blottie entre l'océan et le bassin, sans oublier la majestueuse Dune du Pilat - 110 mètres de haut - point d'orgue de votre escapade ! Si vous avez le temps, attardez-vous à Arcachon, tout particulièrement à la Ville d'Hiver où l'on découvre d'extravagantes villas du XIXe siècle !

Monter au sommet du phare de Cordouan

Situé à l'entrée de l'Estuaire de la Gironde sur la commune de Verdon sur Mer, à 80 km du camping, le phare de Cordouan est le plus vieux phare de France encore en activité ! Construit à la fin du XVIe siècle sur un îlot rocheux, celui que l'on surnomme le "Versailles de la mer", 68 mètres de hauteur, figure parmi les plus hauts phares du monde. Il est ouvert à la visite du mois d'avril aux vacances de la Toussaint. Pour le visiter, il vous faudra prendre le bateau puis gravir les 301 marches qui mènent à son sommet pour admirer une vue imprenable sur l'océan et la côte.

Sillonner la Route des Châteaux du Médoc

Que vous soyez amateurs de bons vins ou tout simplement curieux de découvrir un haut lieu du patrimoine historique et naturel français, la route des châteaux du Médoc fait partie des découvertes incontournables de votre séjour en camping en Gironde ! Les lieux à visiter ? Des grands noms qui font rêver tels que Margaux, Listrac-Médoc, Pauillac ou encore Saint-Estèphe, mais aussi une pléiade de châteaux viticoles à la beauté architecturale sans égal.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !