Lacanau, une destination de rêve pour allier surf et camping en Gironde !

 

 

Publié le 27/07/2018 dans : Lacanau

Que vous soyez champion du monde ou totalement débutant, profitez de vos vacances en camping à Lacanau pour prendre les plus grosses vagues du littoral atlantique ou faire vos premiers "Take off" en Gironde. Une chose est sûre, chacun pourra goûter aux joies de la glisse sur la Côte d'Argent !

camping surf lacanau

L'un des meilleurs spots de la côte Atlantique pour faire des tubes !

La plage de Lacanau s'étend sur 14 kilomètres où se succèdent de nombreux spots avec des vagues très abordables et des beach breaks plus puissants. Ils s'appellent La Barrière, Le Lion, Jah Point, l'Écureuil ou encore La Centrale et attirent les surfeurs en mal de vague, été comme hiver. Avec un vent offshore (de la terre vers l'eau) qui lisse les vagues bien comme il faut et une houle orientée Ouest/Nord-Ouest, même les surfeurs les plus difficiles à satisfaire y trouvent leur compte. Ce n'est donc pas un hasard si Lacanau se hisse au rang de capitale du surf en Gironde. Bien entendu, il existe d'autres spots qui méritent le détour. À moins de 20 km de notre camping, Le Porge au sud et Carcans au nord figurent également parmi les meilleurs spots de France.

Vous êtes débutant et vous avez toujours rêvé d'apprendre à surfer ?

Il serait dommage de passer des vacances en camping en Gironde sans essayer de dompter les vagues canaulaises ! Tout autour du camping, on compte une dizaine d'écoles de surf dont le Lacanau Surf Club, le plus grand club de France crée en 1968 ! De 7 à 77 ans, il vous sera donc très facile d'apprendre le surf avec des moniteurs expérimentés. En été, les vagues sont généralement plus petites et permettent aux débutants de progresser dans d'excellentes conditions. Autre atout, les vagues déroulent sur des bancs de sable, ce qui permet de surfer sur une zone où l'on a pied et de limiter aussi les risques en cas de chute.

Le Lacanau Pro : un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la glisse

Si Lacanau a acquis ses lettres de noblesse dans le monde du surf international, c'est notamment grâce au Lacanau Pro, une compétition de surf qui se déroule chaque année au mois d'août. Créée en 1979, cette étape française de la World Surf League réunit les meilleurs surfeurs mondiaux. Un moment fort de la saison estivale à ne pas manquer si vous séjournez dans notre camping durant les vacances d'été ! En attendant, Aloha à tous et bon surf sur les vagues de la côte médocaine !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !