LA TOURNÉE DES LACS DE GIRONDE - Le lac de Cazaux

 

 

Publié le 31/12/2018 dans : Gironde

Situé à 1h30 de notre Camping, le lac de Cazaux est très apprécié pour sa tranquillité et son cadre enchanteur en plein coeur de la forêt où une kyrielle d'activités s'offre aux plus sportifs comme aux familles en quête de calme et de nature. Au programme : baignade, voile, sports nautiques, pêche, randonnée pédestre, pique-nique à l'ombre des pins...

Lac de Cazaux

Entre la Gironde et les Landes

Après lac de Hourtin-Carcans, le lac de Cazaux est le deuxième plus grand lac d'eau douce de France. Aux confins de la Gironde et les Landes, sur la commune de La Teste-de-Buch, il s'étend sur plus de 5 800 hectares au coeur de la forêt de pins des Landes, à 10 km au sud du Bassin d'Arcachon avant lequel il communique par le canal des Landes.

Les plages du lac de Cazaux, véritable paradis de nature sauvage

Les familles apprécieront la multitude de jolies plages de sable fin qui changent des plages océanes. Elles sont bien protégées des vents par la forêt, l'eau est plus chaude, plus calme et peu profonde sur des dizaines de mètres.
Certaines plages sont surveillées de la mi-juin à la mi-septembre. Le bon compromis entre la piscine du camping et l'océan ! Idéal pour faire découvrir les joies de la baignade aux enfants en toute sécurité. Le coup de coeur du camping ? La plage de Peyroutas, très sauvage, et celle de Laouga, plus familiale.
Le succès touristique du lac de Cazaux tient également au charme de ses nombreuses criques sauvages, retirées de tout, que vous prendrez le temps de découvrir par vous-même.

Activités et loisirs sur le lac de Cazaux

Côté sports nautiques, le lac de Cazaux n'est pas en reste. Les campeurs s'adonnent avec toujours autant de plaisir aux activités aquatiques les plus populaires comme la voile, le canoë, la planche à voile, le paddle, la plongée, le wakeboard, le ski nautique ou encore un tour du lac en pédalo. Côté détente, vous aimerez faire une pause en terrasse et profiter des bars et restaurant sur la plage, à moins que vous ne préfériez les après-midi pique-nique au bord de l'eau et à l'ombre des pins.
Si vous avez loué un mobil-home en Gironde spécialement pour pêcher au bord d'un lac, vous serez là aussi exaucé ! Le lac de Cazaux est richement peuplé en brochets, sandres, carpes, perches... Adeptes de randonnée ? Découvrez le GR 8 entre lac et océan, mais aussi les nombreux sentiers et chemins de randonnée qui mènent le promeneur curieux et aventureux vers des petits coins sauvages aux faux airs inexplorés. Bref, vous l'aurez compris, le lac de Cazaux comblera les amateurs de calme et de nature autant que les férus de sports et de loisirs nautiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !