6 belles plages de Gironde à (re)découvrir cet été

 

 

Publié le 22/07/2020 dans : Gironde

La Gironde regorge de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Que vous soyez à la recherche de baignades ensoleillées, de sable fin pour bronzer ou de vagues pour surfer, vous trouverez forcément votre bonheur ! Le Camping Le Tedey a sélectionné pour vous six petits coins de paradis pour profiter de la plage cet été !

6 belles plages de Gironde à (re)découvrir cet été

La plage Sud (Lacanau-Océan)

À 10 minutes du camping, la plage Sud de Lacanau est plutôt excentrée du centre-ville, mais c'est l'une des plus calmes et sauvages de la station. Surveillée en saison, très prisée des familles et des surfeurs, elle s'étend sur des kilomètres jusqu'au Porge-Océan. À noter que c'est la seule plage de la station à disposer du label Handiplage. Seule ombre au tableau, le parking est assez loin de la plage. En revanche, un grand parking pour les vélos est situé au pied de la dune. À bicyclette, comptez 20 petites minutes pour rejoindre la plage depuis le camping. Et si les vagues océanes vous font un peu peur, vous préférerez sûrement les plages du lac de Lacanau, qui conviennent parfaitement aux jeunes enfants pour barboter lorsque l'océan est trop agité.

À lire sur le blog : Tour d'horizon des plages de Lacanau.

La plage du Pin Sec (Naujac sur Mer)

Aux portes du petit village de Naujac-sur-Mer, à 40 km du camping, entre Hourtin-Plage et Montalivet, la plage du Pin Sec compte parmi les plages les plus sauvages de la Côte d'Argent. Protégée par un long cordon dunaire et une forêt de pins, loin de toute civilisation, elle s'étend sur plus de quatre kilomètres. Même en plein été, on y trouve toujours une place pour poser sa serviette et construire des châteaux de sable ! Facile d'accès, pourvue d'un grand parking, la plage du Pin Sec est surveillée tout l'été. Avec des vagues parfois puissantes, la baignade est réservée néanmoins aux bons nageurs.

La plage La Jenny (Le Porge)

Située au sud du Porge, à 30 km du camping Le Tedey, voilà une plage sauvage et accueillante à la fois. Perdue au milieu de nulle part, la plage La Jenny s'étend sur plusieurs kilomètres. Loin des plages bondées des grandes stations, c'est la nature qui prévaut, et rien que la nature. On y pratique le naturisme en toute liberté, ce qui n'empêche pas les textiles De s'y faire une place au soleil. Sachez toutefois que La Jenny se mérite. Pour y accéder, il faut traverser une épaisse forêt et franchir la dune. Comptez tout de même 20 à 30 minutes ! Accès : rejoindre Le Porge, suivre la direction du Cap-Ferret, puis prendre la route de la Jenny sur la droite, sur environ 7 km.

La plage du Truc Vert (Lège Cap Ferret)

À quelques encablures du village de Piraillan, la plage du Truc Vert est l'une des plus belles plages du Cap Ferret, complètement noyée dans la forêt domaniale. Bien que la plage soit surveillée en été, attention cependant à la puissance des vagues et aux baïnes. Ce n'est pas pour rien que le Truc Vert est considéré comme l'un des plus beaux spots de surf de la presqu'île ! Après la baignade, profitez-en pour visiter les lieux incontournables du Cap Ferret. Accès : à 40 km du camping, en direction de la pointe du Cap Ferret, à la sortie de Claouey, aller jusqu'au lieu-dit " Les Jacquets ", puis prendre à droite.

La plage du Moulleau (Arcachon)

À l'extrémité sud d'Arcachon, au coeur du quartier le plus chic de la ville, cette belle plage aux eaux calmes, plutôt étroite et pentue, surveillée en haute saison, est très appréciée des familles. Et pour cause, elle offre une vue sympathique sur la dune du Pilat et le phare du Cap-Ferret. La plage du Moulleau bénéficie également de la proximité de nombreux commerces et restaurants, ce qui la rend d'autant plus attractive. Accès : à 2 km du centre-ville d'Arcachon, juste à l'entrée du Bassin.

La plage de la Corniche (Pyla sur Mer)

On termine notre petit tour d'horizon des plus jolies plages de Gironde, au pied de la célèbre dune du Pilat, sur la plage de la Corniche. On y vient pour se baigner bien entendu, mais aussi (et surtout !) pour profiter d'une vue grandiose sur le Bassin d'Arcachon et l'océan. Effet waouh garanti ! On y accède en descendant la dune ou en passant par l'escalier de la Corniche. Accès : prendre la direction de la dune du Pilat depuis La Teste ou Arcachon.

À lire sur le sujet :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !