Tourisme Culturel

 
Camping Gironde : Miroir d'eau à Bordeaux
 
CAMPING LE TEDEY, Miroir d'eau à Bordeaux
Camping Gironde : Miroir d'eau à Bordeaux
 

A 1h de Lacanau, visitez Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO : entre visites guidées et dégustations, ne manquez pas les incontournables de la ville.

Avec le Grand Théâtre, le cours du Chapeau-Rouge est manifestement l’artère la plus « royale ». S’ouvrant sur le fleuve, la place de la Bourse est la première grande réalisation de l’urbanisme bordelais au XVIIIe siècle. Puis en longeant les quais s’élève la Porte Cailhau, arc de Triomphe Renaissance élevé en 1494 à la gloire du roi Charles VIII. Le Moyen Age est présent dans lequartier Saint-Pierre où les noms de rues attestent souvent leur origine anglo-gasconne. Point d’orgue de ce parcours la Grosse Clochesymbolise l’autorité municipale et les armes de la ville à l’époque médiévale.

Camping Gironde : Grand théatre
 
CAMPING LE TEDEY, Grand théatre
Camping Gironde : Grand théatre
 

Dégagée de la circulation, la cathédrale Saint- André et la Tour Pey-Berland, deux monuments complexes de la cité, forment un ensemble particulièrement attractif depuis les aménagements urbains liés au tramway. En remontant vers la place Gambetta, on laissera à gauche l’ancien Palais archiépiscopal, le palais Rohan établi entre cour et jardin, devenu l’Hôtel de ville en 1835. Le long de ce parcours somptueux, hôtels particuliers, demeures imposantes, porte monumentale, façades à programme, montrent l’ampleur du grand chantier entrepris par l’Intendant Tourny et ses successeurs.
Situé face à la Place de la Bourse, le miroir d'eau alterne des effets extraordinaires de miroir et de brouillard.

Camping Gironde : Bordeaux european best detination
 
CAMPING LE TEDEY, Bordeaux
Camping Gironde : Bordeaux european best detination